Accueil > Stages > Stage d’initiation à l’ITS avec Anya

Stage d’initiation à l’ITS avec Anya

LE STAGE :
Créé par Amy Sigil en Californie au début des années 2000, l’ITS est une danse semi improvisée de groupe inspirée des danses orientale, tahitienne, urbaines. Sauvage, suave, et énergique, ce style porte haut les valeurs de féminisme, de communauté et de plaisir de danser ensemble.

Formées par Amy Sigil et la compagnie Unmata aux 3 niveaux et professeure certifiée niveau 1 et 2, Anya accompagnée de Fanny, vous proposeront une immersion dans l’univers des Unmata.

L’idée sur les 4 heures est de créer et mettre en place la mise en scène du set ITS qui aura lieu au gala du 1er Juillet à l’Océanis de Ploemeur. Pour ce faire nous allons reprendre une partie des mouvements, formations et concepts des niveaux 1 et 2 en y ajoutant un scénario original. Le stage est ouvert à tous les niveaux, débutant.e.s ou initié.e.s. Son articulation a pour objectif de permettre à tous et toutes de pouvoir apprendre et s’amuser.

40 euros le stage de 4h
Renseignements et inscriptions : naoko.creation@hotmail.fr

ANYA :

Elle pratique la danse orientale et le yoga quand elle tombe amoureuse de l’univers du tribal fusion en 2006, une danse serpentine demandant une maîtrise corporelle incroyable.

Dès 2009 elle suit des formations intensives en France et à l’étrangers auprès des pionniers de ce courant : Rachel Brice, Zoe Jakes, Mardi Love, Illan Rivière, Mira Betz, Tjarda, Sera Solstice, Kami Liddle, Anasma, Jill Parker, Violet Scrap, les Fat Chance Belly Dance... Sa rencontre avec Amy Sigil en 2012 marque le début d’une belle et longue histoire avec L’ITS Unmata.

Animée par l’envie d’apprendre toujours plus afin d’enrichir sa pratique, elle s’ouvre également à d’autres styles aussi bien ethniques que contemporains : contact impro, pratiques somatiques (BMC & Technique Alexander), danse contemporaine, théâtre, burlesque, tzigane, ATS®, ITS Unmata, danse indienne, flamenco,etc…

Sa rencontre et ses training intensifs avec la compagnie des Orchidacea ont considérablement fait évoluer son style et sa vision de la danse depuis 2014. En parallèle de la danse orientale tribale, elle se forme assidûment depuis deux ans à différents courants de danses urbaines : house, LA style, waacking, voging, dance hall...

Avec les danses orientale tribales comme fondations et toute cette matière acquise au fil des années, Anya construit maintenant une danse à la fois puissante et enchanteresse, un enseignement valorisant les possibles tout en donnant à penser par le sensible. Sa volonté est de transmettre en respectant l’identité, l’histoire et les valeurs véhiculées par ces danses.

* ITS Unmata teacher certifiée par Amy Sigil & les Unmata au niveau 1&2 et formée au niveau 3.

* Formée en ATS® par les Fat Chance Belly Dance.

08/04/18 par Pixie

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.